Comment décorer une chambre romantique ?

Comment décorer une chambre romantique ?

Vous voulez faire plaisir à votre partenaire, préparer la Saint Valentin ou même votre anniversaire de mariage ?

Alors la décoration romantique de votre chambre doit être au rendez-vous !

Pour cela, nous allons vous présenter quelques idées ainsi que notre méthode en 5 étapes pour rendre votre décoration de chambre inoubliable pour votre partenaire !

1. Désencombrez votre chambre et préparez un schéma de couleurs romantique.

La première chose à faire lorsque l’on veut décorer sa chambre et la rendre romantique, c’est de retirer tous les éléments qui pourraient éventuellement casser l’ambiance.

Pour ça, entrez dans votre chambre et regarder tout ce qui s’y trouve. Posez vous ensuite la question « Est-ce que ça évoque un cadre romantique ? » et grâce à ça vous ferez le tri.

En parralèlle, définissez aussi un schéma de couleurs romantiques qui viendront elles aussi appuyer l’ambiance romantique de la chambre.

Déco de chambre romantique

Sur cet exemple, on constate bien qu’un schéma de couleur est établi, ici le rose et le blanc sont à l’honneur. Ils sont bien accordés entre eux et surtout on constate que rien ne vient casser l’ambiance romantique, pas de télévision, pas de console de jeux, pas de sac à dos, rien et c’est ce qui rend superbe cette décoration.

2. Ajoutez des luminaires adaptés

L’éclairage est un essentiel dans une décoration romantique.

Il vous permet de créer l’ambiance adéquate, qu’elle soit douce et intime ou lumineuse et joyeuse.

Pour une décoration romantique, nous vous conseillons de miser sur l’éclairage indirect. Optez pour des lampes de table, des guirlandes LED ou même des appliques murales. Elles diffuseront une lumière plus douce et rendront la pièce plus intime.

Romantisme

Sur cet exemple, nous pouvons voir que les LED sont placés au-dessus du lit pour l’ancré dans une ambiance lumineuse douce et très romantique. Avec le style global naturel rustique, on a une décoration romantique très singulière.

3. Ajoutez des bougies et des pétales de rose

En complément des luminaires, ajoutez aussi des bougies pour venir renforcer l’ambiance romantique. Placez-les sur la commode, la table de nuit ou même dans des endroits stratégiques de la pièce.

Et pour une touche encore plus romantique, n’hésitez pas à ajouter quelques pétales de rose. Dispersez-les sur le lit, autour des bougies ou dans la baignoire pour une soirée relaxante et romantique. À vous de voir en fonction de vos possibilités !

Décoration de saint valentin avec des pétales de rose

4. Suspendez un ciel de lit pour créer un espace plus intime

Selon nous, la pièce maitresse de votre décoration sera le ciel de lit pour adulte. En optant pour un ciel de lit romantique.

C’est le meilleure de créer un espace plus intime et de vous donner l’impression d’être dans un cocon romantique.

Ciel de lit romantique

5. Utilisez des fleurs fraîches pour décorer la pièce

Enfin, le petit détail supplémentaire c’est d’ajouter des fleurs dans la décoration de chambre en plus des pétales de rose. Vous pouvez les mettre dans des vases, dans une composition florale sur la commode ou, mieux encore, les disperser sur le lit.

Cela donnera à la chambre une touche encore plus romantique et fera en sorte que l’être aimé se sente spécial.

Décoration de chambre fleurie

Ici, comme vous pouvez le voir, les fleurs ont été disposées sur un simple meuble blanc ce qui leur permet de l’ancrer dans la décorer et venir renforcer le schéma de couleur.

Pour stimuler un peu plus votre inspiration, voici une courte vidéo qui devrait vous aider !

Si vous en êtes arrivé là, vous savez désormais comment donner une touche romantique à votre déco et la prochaine déco de Saint Valentin sera un jeu d’enfant pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier