Comment faire un ciel de lit princesse

Comment faire un ciel de lit princesse ?

Vous voulez rendre votre petite encore plus heureuse ? Alors on va vous livrer un petit secret. Toutes les petites filles rêvent d’avoir un lit de princesse comme celui de Barbie et autres princesses de dessins animés. Le ciel de lit de princesse est ultra tendance pour les petites filles de nos jours et se démocratise de plus en plus. Il est devenu simple de s’en procurer un ou alors de le fabriquer soit même avec l’aide de nos petites princesses pour éveiller leur esprit créatif.

Pour faire un ciel de lit princesse, il vous suffit de choisir la couleur de votre thème et de vous procurer des tissus en fonction pour ensuite les disposer sur votre anneau de ciel de lit et faire des nœuds spéciaux.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour créer le ciel de lit de princesse en vous donnant la liste du matériel nécessaire mais aussi les étapes de réalisations pour faire plaisir à votre petite fille. En bref, vous saurez tout ce qu’il vous faut savoir pour créer un ciel de lit de princesse !

Ciel de lit bébé

Qu’est-ce qu’un ciel de lit ?

Le ciel de lit est idéal pour créer une ambiance cocooning dans une chambre. Il sera parfait par exemple pour agrémenter une chambre d’enfant. Le ciel de lit donnera une petite touche spéciale pour la chambre de votre enfant. Il est placé au-dessus du lit pour laisser place à un retomber de rideaux qui rendra la chambre de votre enfant plus agréable pour son développement. Si vous voulez en savoir plus ou vous en procurer un, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos ciels de lit pour bébé!

Pour ceux qui s’intéresse à l’origine de cet accessoire de décoration, les origines du ciel de lit débutent à l’époque du roi soleil où ils étaient utilisés comme décor pour montrer la luxure du roi ou alors pour qu’il puisse cacher ses maîtresses. Enfin, tout ça n’est pas utile pour fabriquer son ciel de lit de princesse mais c’est toujours bon à savoir !

Ciel de lit princesse

Qu’apportera un ciel de lit de princesse à votre fille ?

Maintenant que nous avons vu ce qu’était un ciel de lit, voyons les bénéfices qu’il apportera à votre enfant.

Qu’apporte un ciel de lit à un enfant ?

Pour les enfants, le ciel de lit est un accessoire qui les rassure car le ciel de lit formera un cocon protecteur autour du lit de l’enfant qui est quand même l’élément le plus important à son bon développement. Les enfants se sentent donc en sécurité et à l’abri grâce au ciel de lit. Un enfant qui s’endort avec un ciel de lit dans sa chambre pourra bénéficier d’une meilleure qualité de sommeil ce qui le rendra au top de sa forme pour faire sa journée d’école par exemple. Le ciel de lit peut avoir aussi d’autres usages, il peut être utilisé comme moustiquaire avec des voiles légers en tulle, ils font le contour du lit pour ne pas que les insectes tels que les moustiques ne viennent piquer nos petits bouts. Mais il peut aussi être utilisé pour protéger de la lumière car si nous voulons que nos enfants fassent la sieste il leur faudra une lumière légère, c’est la qu’une des multiples utilités du ciel de lit entre en jeu une nouvelle foi. Nous pouvons aussi nous servir d’un ciel de lit pour protéger le lit des enfants des courants d’air avec un voile un peu plus épais. Nous savons que les courants d’air sont très mauvais pour les enfants comme pour les adultes, le ciel de lit permettra donc d’éviter les courants d’air au niveau du lit pour un confort optimal.

Ciel de lit coin lecture

Qu’apportera le thème princesse de ce voile de lit ?

Les enfants aiment avoir leur propre univers dans leur chambre. Le thème princesse fera rêver votre petite fille mais cet univers d’histoire et de féerie lui permettra aussi de développer son imagination. Le thème des princesses sera plutôt réalisé avec des couleurs claires comme le rose. Mais disney a casser les code du monde des princesses et maintenant vous pouvez créer une chambre à l’univers de princesses en utilisant des couleurs telles que le bleu, le jaune, ou encore le vert. En revanche pour une chambre de jeune fille, nous vous conseillons d’utiliser des couleurs claires voir même pales pour ne pas trop stimuler votre enfant avec des couleurs trop flashy.

Comment transformer son ciel de lit en ciel de lit princesse ?

Vous avez un ciel de lit simple et classique mais vous voudriez le transformer en ciel de lit de princesse ? Pas de panique nous allons vous expliquez comment faire pour transformer votre ciel de lit et même pour en créer un.

C’est parti ? On y va !

Alors tout d’abord, nous allons commencer la transformation et ensuite la création.

Chambre de princesse

Pour la transformation, voici les différentes étapes.

  1. Retirer les voilages de bases en les remplaçant par un voilage de la couleur souhaitée. Nous allons prendre des voilages roses pour l’exemple.
  2. Vous prenez ensuite vos voilages roses que vous allez donc accrocher de façon la plus égale possible. Il doit y avoir un seul nœud qui se superpose à l’autre ce qui nous permettra de pouvoir fermer le ciel de lit.
  3. Une fois cette étape terminée, vous pouvez laisser comme ca si vous voulez un ciel de lit simple ou alors vous pouvez agrémenter le tout avec avec des noeuds que vous en tulle ou en ruban, des paillettes, des étoiles, toutes sortes de d’objets que vous voulez et qui ont un rapport avec le thème des princesses bien sûr.
  4. Une fois que tout est terminé, vous avez plus qu’à remettre le ciel de lit en place au-dessus du lit.

Maintenant si vous optez pour la création, il vous faudra un cerceau de la couleur de votre choix, les voilages plus ou moins épais et de la couleur de votre choix aussi et des accessoires pour la finition.

Pour commencer, si le cerceau est de bonne couleur, vous pouvez attacher directement les voilage dessus. En revanche, si le cerceau est un cerceau que vous avez déjà, il faudra le couvrir avec un tissu qui ira avec la couleur de votre voilage ou alors avec la couleur de votre thème de princesse.

Pour attacher les voilages, il faut que les nœuds soient attachés de façon égale. Le dernier nœud devra être rattaché à l’endroit du premier nœud car cela permettra de fermer le ciel de lit une fois qu’il sera accroché au-dessus du lit.

Une fois que tous vos voilages sont attachés, vous pouvez agrémentez le tout avec des petits accessoires comme pour l’étape de la transformation ci- dessus. Une fois que tout est terminé vous pouvez prendre des rubans pour accrocher le ciel de lit de princesse au-dessus du lit de votre petite fille et le tour est joué !

Nous vous avons mis une vidéo qui pourra vous aider pour la création ou même vous inspirer pour la transformation.

Instinct Sommeil

Vu que vous avez toutes les cartes en mains pour créer votre ciel de lit de princesse, c’est à votre tour de créer. N’oubliez pas de le réaliser avec votre enfant cela peut être ludique et développer leur créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier