Comment decorer votre lit a baldaquin

Nos idées déco pour une chambre avec un lit baldaquin

Connaissez-vous la sensation de vous réveiller dans un beau et luxueux lit à baldaquin ?

Si ce n’est pas le cas, vous ratez quelque chose.

Un lit à baldaquin est un choix élégant pour n’importe quelle chambre à coucher et il peut être personnalisé pour rendre votre chambre plus confortable et plus stylée alors ne perdez pas cette occasion de donner un côté luxueux à votre chambre grâce à toutes nos astuces.

Qu’est-ce qu’un lit à baldaquin et quels sont les avantages d’en utiliser un ?

Un lit à baldaquin est un type de lit qui comporte quatre grands piliers à chaque coin, soutenant un ciel de lit à baldaquin au-dessus du lit.

Ils étaient populaires en Europe aux 17e et 18e siècles, et ils restent un choix populaire aujourd’hui pour leur élégance et leur style. En plus de leur attrait esthétique, ces lits offrent plusieurs avantages pratiques :

  • Offrir une certaine intimité et permettre de contrôler la quantité de lumière et la circulation de l’air dans votre chambre.
  • Ils peuvent souvent être recouverts de moustiquaires, ce qui constitue un moyen efficace de réduire le risque de piqûres de moustiques.

En bref, si vous êtes à la recherche d’un lit luxueux et élégant, un lit à baldaquin peut être l’option parfaite pour vous.

Comment décorer une chambre à coucher avec un lit à baldaquin ?

Un lit à baldaquin peut ajouter une touche de luxe à n’importe quelle chambre à coucher. Mais comment s’y prendre pour le décorer ?

Voici nos quelques conseils :

  1. Commencez par choisir le bon lit à baldaquin. Il existe de nombreux styles différents, alors prenez votre temps et sélectionnez celui qui correspond le mieux à vos goûts et au style général de votre chambre.
  2. Une fois que votre baldaquin est en place, il est temps de l’accessoiriser. Quelques coussins simples du même style est de la même couleur s’avèrent être la solution la plus simple et la plus efficace.Vous pouvez également ajouter une couverture ou un morceau de tissu au pied du lit pour un côté toujours plus cocooning.
  3. Si vous voulez être vraiment créatif, vous pouvez mélanger et assortir différents tissus pour créer votre propre look personnalisé. Veillez simplement à ce que tous les tissus que vous choisissez se complètent.
  4. Enfin, n’oubliez pas l’éclairage ! Les lampes ou les guirlandes lumineuses sont un excellent moyen d’ajouter de l’ambiance à votre chambre en étant suspendues au-dessus de votre voile de lit.

Différentes façons de styliser votre lit à baldaquin

Les lits à baldaquin existent dans une variété de styles, du traditionnel au moderne, il y en a donc forcément un qui correspond à vos goûts. Voici quelques idées de déco pour votre lit à baldaquin :

  • Pour un look classique, drapez le lit à baldaquin avec un tissu transparent de couleurs ou non.
Lit à baldaquin classique
  • Pour un look romantique, suspendez des lumières avec des guirlandes LED ou des lanternes aux montants du lit. Choisissez en plus un baldaquin aux couleurs chaudes.
Ciel de lit baldaquin adulte
  • Pour un look moderne, essayez une approche minimaliste avec des lignes épurées et un décor simple.
  • Pour un look naturel et rustique, optez pour des poutres en bois et beaucoup de plantes si vous pensez qu’il est judicieux de dormir avec des plantes. Optez en plus pour des petites LED pour vos soirées en amoureux !
Ciel de lit baldaquin moderne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier